Après avoir profité des rives agréables du lac du Guéry, on se dirige vers le col de Croix Morand par le biais du GR4E. En contemplant face à nous le programme de l’après-midi, on décide d’opter pour la pause méridienne. Pause qu’on hésitera à stopper, les kilomètres commençant à avoir leurs premiers effets sur nos jambes. On trouve malgré tout le courage pour repartir, on évitera par la suite les arrêts trop longs afin de fluidifier les ascensions. Baptiste ne fera que quelques clichés de cette partie qu’on aura particulièrement trouvée difficile. Le profil n’est pas exceptionnel mais il est vrai qu’avec la journée d’hier additionnée au port du sac, la fatigue est de plus en plus présente.
Heureusement, le paysage est magnifique et nous aide à avancer. Les sommets verdoyants offrent chacun des vues somptueuses quel que soit le point cardinal choisi. Chaine des Puys d’un côté, Lac Chambon et Murol de l’autre, c’est une ouverture sur l’ensemble de la région qui nous est proposée. On est relativement tranquille, peu de monde sur le sentier. On enchaîne Puy de la Tache, Puy de Monne, Puy de Barbier, Puy de l’Angle, Roc de Cuzeau. On a l’impression d’être sur des montagnes russes. On alterne les fortes descentes et les côtes raides. On se demande avec une pointe d’ironie quelle est l’utilité de descendre puis de remonter.
On retrouve ensuite le sentier emprunté la veille entre le Puy des Crebasses et le Col de la Cabane. Les vues sont connues mais sont différentes aujourd’hui avec un soleil plus bas que la veille. On empruntera enfin le GR4-GR30 pour terminer notre parcours sous le soleil couchant. Super-Besse est là et nos jambes nous remercient d’arriver enfin.
Merci de mettre cette magnifique région en avant