Après notre road trip écossais, la case Edimbourg se devait d’être cochée avant notre retour en France. Et il faut le dire, ces 2 jours à Edimbourg nous ont émerveillé.
La météo plutôt bonne, nous a permis de profiter pleinement des multiples possibilités qu’offrent la ville. Découvertes historiques et patrimoniales, moments de détentes sur les belvédères naturels ou bien immersion dans la culture écossaise nous ont fait apprécier ce week-end . Grace au royal Edinburgh ticket, nous avons pu visiter 3 monuments majeurs à prix réduit. Un incontournable…
Au son de la cornemuse, nous avons ensuite flâné dans les rues du centre-ville : Royal Mille, Victoria Street…
Un week-end citadin qui peut faire également office de mise au vert. A en juger les nombreux parcs, jardins, cimetières paysagers où il fait bon vivre. Edimbourg se caractérise également par sa dimension mystique. De nombreuses histoires de fantômes jalonnent ses rues… Les Arvernes étant plutôt cartésiens, nous n’avons pas forcément exploré les champs qu’offrait cette alternative.
Mais il faut le savoir Edimbourg se découvre de multiples façons et toutes vous apporteront sans aucun doute l’envie d’y revenir.