Les premiers mètres du GR4 au départ de Condat nous mettent rapidement en jambes. On se frotte tout de suite aux premières pentes en sous-bois en direction du village de Lugarde. A noter la présence d’un gîte si vous voulez faire étape. Nous poursuivons le sentier vers Saint-Saturnin où l’on profitera de la dernière fontaine d’eau potable du jour pour remplir nos gourdes.
Nous prenons ensuite la direction du Puy de Niermont en traversant le plateau du Limon. Le paysage n’est ponctué que de quelques fermes. Nous sommes encerclés par une grande étendue de pâtures qui oscillent au rythme du vent, aucun signe de vie pendant près de 7 kilomètres. La civilisation est déjà loin.
Le soleil commence à se coucher, nous sommes seuls au milieu de cette étendue, admirant les reflets rosâtres du crépuscule. Nous décidons de stopper notre marche et de planter la tente face à ce spectacle saisissant. Après le repas, la température chute rapidement. On se réfugie dans nos duvets, écoutant les bruits d’animaux à proximité qui cesseront, coupés par un sommeil bien mérité.
Magnifique reportage accompagné de photos sublimes
Une si belle région où j’ai passé beaucoup de bons moments d’enfance
Merci infiniment
Merci et bravo pour ce superbe reportage
Merci Christine pour vos messages!